Une petite présentation:

Mon Cursus:

Je m'appelle Marianne, et j'ai vingt trois ans. Vous décrire mon cursus universitaire me parait un peu fastidieux, disons simplement qu'après moultes réorientations, et un BTS tourisme fait en un an, je suis désormais en double cursus. En effet, je suis à la fois en Licence RISLAV, et en DU de Coréen en formation à distance

Mais encore:

Petite campagnarde, j'adore le sport. J'ai pratiqué le Judo pendant dix-sept longues années, je cours généralement quatre à cinq fois par semaine.

A part les activités sportives, j'adore écrire, voyager, et découvrir de nouvelles cultures. Bien que j'ai voyagé en Europe (Espagne, Angleterre et Italie), je me passionne notamment pour l'Asie, où je réalise la plupart de mes voyages. Je suis allée trois fois en Corée du Sud, une fois en Chine et à Taiwan

Pourquoi la Crète?

Je dois vous avouer que je ne me destinais pas à la Crète au début de mes recherches de stage. Je souhaitais partir plus loin, et effectuer mon stage en évoluant dans une culture plus dépaysante, moins Européenne.

J'avais d'ailleurs trouvé une entreprise à Taiwan qui acceptait, dans un premier temps, de me prendre en stage, mais qui a fait marche arrière, faute de temps pour pouvoir s'occuper d'une stagiaire sur la période que je demandais. Nous avons cependant gardé contact, et ils m'ont proposé de passer un entretien d'embauche en Avril, lors de mon voyage en Asie, et de rencontrer leur équipe. Il me fallait toujours un stage, j'ai donc passé cet autre entretien en Crète après avoir envoyé une seule candidature en Europe, et j'ai été acceptée début Décembre.

Ils m'ont proposé un stage qui avait l'air intéressant, bien qu'intense, et contenant de nombreux avantages que je n'aurai pas pu trouver ailleurs. D'ailleurs, je n'ai commencé mon stage que le premier Mai, ce qui m'a permis de retourner en Corée du Sud et de me rendre à Taiwan juste avant qu'il débute.

Au début de mes recherches, je n'avais pas ciblé un type d'entreprise particulier, bien que ma préférence soit allée aux agences de voyage réceptives. Je m'étais plutôt concentrée sur les destinations qui m'intéressaient, mais qui ne sont malheureusement pas réputées pour faire une pratique courante des stages en entreprises. Nous sommes donc bien loin de ce que je comptais faire, mais finalement, je suis heureuse d'aller en Crète. Du peu que j'en ai vu avant de partir, ça à l'air d'être une jolie (petite) île.

UPDATE!

Après la licence, que va-t-il se passer?

Suite à mon voyage à Taiwan, je suis vraiment décidée à faire un Working Holiday Visa dans ce pays. J'ai déjà quelques pistes, dont deux agences de voyage qui seraient susceptibles de m'embaucher. Avant cela, je prévoie de retourner en Corée du Sud (bien sûr!!!!) et peut être, là encore, en PVT. Ayant sympathisé avec le manager de ma guesthouse, j'ai là aussi une opportunité d'emploi. Il ne me reste plus qu'à départager les deux pays.

J'ai un nouveau voyage de prévu, à Cuba cette fois ci, et en famille.

J'espère aussi pouvoir voyager dans certains pays auxquels je ne m'étais pas intéressée auparavant, mais qui éveillent maintenant ma curiosité, comme la Mongolie et l'Argentine.

Busan, South Korea 2017

My bucket list

-Visiter les gorges de Samaria en Crète

- Bronzer sur une plage à Busan

- Ecrire le début de mon roman dans un café à thème à Séoul

- Visiter les palais de la capitale Coréenne

- Retourner au Pays Basque

- Nager avec des tortues

- Faire un jogging le long de la Han River de nuit

- Parcourir les steps de la Mongolie à Cheval

- Aller voir le Soon Moon lake

- Manger de la Street food à quatre heures du matin en buvant du Soju au Playground Park à Hongdae

- Courir sur la piste d’athlétisme de l'Université de Pékin

- Faire un trek dans le Bukhansan National Park

- Plonger à Hersonissos

- Visiter Saint Pétersbourg

- Retourner faire de la randonnée dans le Massif Central avec mon chien (toujours parce qu'on est bien chez soi)