top of page

Semaine 5:

Cette fois-ci nous y sommes. Les missions n'ont presque pas évolué et les journées commencent a se ressembler, bien que de nouvelles situations apparaissent tous les jours en fonctions des clients que nous recevons. Nous avons par exemple eu le cas il y a deux jours d un jeune Allemand un peu alcoolise qui a décidé de sauter sur le balcon de son voisin en sautant malheureusement l'esprit de spiderman n avait pas envahi son corps ce jour la, et il s est rate. 

Une nouvelle stagiaire Grecque est arrivée a la réception. Nous tournons donc a huit réceptionnistes de jour et deux de nuit. Elle semblait plutôt sympathique au premier abord, mais je pense que je vais avoir du mal a travaille avec elle, elle est beaucoup trop directrice, probablement parce qu elle a vingt-sept ans ou qu elle est issue d une formation issue en hôtellerie. Elle semble parfois oublier que nous avons le même statu, aussi j'espère continuer a tourner avec Clara, l'autre stagiaire Grecque, le plus souvent possible. 

Coup de cœur

Je me suis inscrite a la salle de sport du Resort Creta Maris, situe a cote de l'hôtel ou je travaille. C'est une vraie tuerie. J'ai accès a une salle de cardio et une salle de muscu, toutes deux étant séparées, a la piscine, au sauna et au hammam. Quel bonheur de retrouver un endroit comme celui ci et d avoir une vue dégagée sur la mer et la montagne lorsque je cours sur mon tapi ultra moderne. D'accord, c est un petit investissement, mais il s'imposait. Il commence a faire très chaud ici, et il va bientôt être impossible d aller courir en extérieur. 

Petite joie de la semaine

J'ai été payée! ENFIN!!!! Qu'est ce que ça fait du bien!

Semaine 6 et 7:

Ces dernières semaines, j'ai travaillé principalement sur les horaires d'après-midi, ce qui me convient parfaitement. Je trouve qu'il est plus facile de faire des visites ou des sorties le matin et d'aller travailler en suivant, que de fai​re l'inverse.

A ma grande surprise, j'ai été félicitée par ma manager générale qui a trouvé que j'avais fait un bon travail concernant les envois de mails, et par l'une de mes collègue qui a trouvé que mes explications données à une cliente sur la localisations des différents lieux touristiques autour d'Hersonissos avaient été très claires.

Plus que quelques mois à passer ici. Bien que je me sois faites à l'environnement et que les lieux que je visite soient assez exceptionnels, il me tarde de pouvoir retourner vers une destination dont la culture m’intéresse plus. 

Je fais mon travail du mieux que je peux, et j'essaie d'apprécier les moments passés ici autant que possible, mais mon esprit est toujours ailleurs.

Semaine 8 et 9:

Deux mois de stage se sont déjà écoulés. Le temps passe vite, que ce soit à cause de la charge importante de travail qui nous est confiée ou parce que nous profitons, Alice et moi, totalement de notre expérience.

Les missions sont toujours les mêmes, bien que je puisse rajouter désormais la vérification de la conformité des listes d'arrivées et d'attribution des chambres en format papier avec celles du logiciel de réservation. 

De nouvelles personnes viennent aussi d'intégrer l'équipe. Nous avons ainsi accueilli deux filles du Danemark qui passeront quelques heures par semaine avec nous à la réception et le reste du temps au mini-club ou au restaurant. 

Cette nouvelle arrivée de stagiaire comporte du positif comme du négatif. Il me semble que le fait de travailler dans un environnement complètement multiculturel représente une expérience vraiment enrichissante, et me permet de développer mes capacités d'adaptation, mais aussi mon anglais. D'un autre côté, nous avons désormais trouvé une stabilité au sein de notre équipe à la réception. Nous savons quelle personne effectue quelle tache avec plus de facilité, qui travaille mieux avec qui. Nous nous entendons globalement tous plutôt bien (malgrès quelques difficultés avec la nouvelle stagiaire grec, qui, disons le, nous tape parfois sur le système), et chaque nouvelle arrivée vient fragiliser notre organisation. Il nous faut à chaque fois trouver à nouveau notre place, réussir à déterminer l'attitude à adopter avec les uns et les autres. 

Coup dur

L'un de mes collègues du restaurant démissionne à la fin de la semaine pour cause de problèmes de santé. Dommage, c'était un ami. Décidément, les départs s’enchaînent au niveau de la restauration. Il faut dire que les conditions de travail y sont particulièrement difficiles qui n'ont bien souvent que deux jours de repos par mois, et encore, lorsqu'ils en ont.

Direction Juillet
bottom of page